Utiliser le riz pour augmenter son bien-être

Prendre soin de sa santé implique de bien manger au quotidien! Pas question de craquer sur n’importe quoi et de céder aux appels de la malbouffe ou aux plats surgelés. Ainsi il demeure important de maîtriser certaines règles de cuisine pour ne pas passer à côté de bienfaits issus de la nature à l’image du riz, du raisin sec, des amandes ou des noix.

Il est temps de connaître les véritables richesses contenus dans les produits 100% naturels. Pas besoin de se ruiner, ces aliments sont disponibles à petits prix dans les supermarchés. N’oubliez pas non plus de pratiquer du sport au moins 3 fois par semaine, afin de conserver une vie saine.

Les vertus du riz: rassasiement et nutriments

Certes les légumes verts sont des composants essentiels dans l’alimentation des hommes comme des femmes. Toutefois il ne faut pas oublier les bases comme les féculents: à l’image du riz et des pâtes. Le riz est un bon aliment pour les personnes de différents âges possédant un transit difficile (constipation, diarrhée…). Il contient des minéraux excellents pour la santé et demeure une source d’énergie. De façon intéressante, le riz est très prisé dans des pays asiatiques comme le Japon ou la Thaïlande.

Il est donc gage de longévité mais aussi de bonne santé au regard de la minceur générale des japonais comme des japonaises. En effet un (ou deux) bol de riz suffit largement à rassasier les petits comme les grands au quotidien. Le riz sert aussi de petit déjeuner, chaud et nature. Bien entendu en Europe le riz peut lui aussi être consommé chaud comme froid au repas du midi ou du soir. En général les professionnels conseillent de manger du riz au moins un fois par semaine!

Apprendre à sublimer le riz

Le riz peut être mangé dans des recettes familiales à l’image de grosses salades froides. Pour réaliser une salade de riz, il suffit de faire cuire le riz au moins 5 minutes puis de le laisser refroidir. Ensuite vous pouvez intégrer différents ingrédients au riz à l’image des tomates, du surimi, du thon, des crevettes, du pamplemousse. Ajoutez un vin rosé et du pain de campagne pour sublimer au maximum ce plat simple et bon. Le riz peut être utilisé pour accompagner un poisson ou une viande. Ainsi le riz à la noix de coco demeure un classique de la cuisine avec un pavé de saumon.

Enfin, le riz est une bonne base pour des desserts plus ou moins élaborés comme des gâteaux, des galettes ou des crèmes. Pour réaliser un gâteau de riz pour 8 personnes, prévoyez du caramel (réalisé à base de sucre et d’eau), 200 grammes de riz, un litre de lait, une gousse de vanille, 100 grammes de sucre, 2 œufs, 50 ml de crème fraîche, 120 grammes de raisins marinés dans du rhum. Ces derniers sont excellents pour la santé. Ils permettent notamment de lutter contre la dégradation des os. Pour finaliser le gâteau, une cuisson de 30 minutes demeure la touche finale. Servez le gâteau froid, avec une petite salade de fruit pour ajouter une vraie touche de fraîcheur.

Et vous, souhaitez-vous tester une recette à base de riz? N’oubliez pas de privilégier au maximum des ingrédients locaux. Certains supermarchés proposent des produits bio à des prix très attractifs!

Bien entendu, en cas de petite baisse de régime faire une cure de certains produits permet aussi de re-booster l’organisme. Apprenez à maximiser au maximum votre bien-être (corps comme esprit) grâce à ces astuces simples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici