Transformez vos pancakes en sucettes
Voici une recette qui permettra d’égayer vos petits déjeuners. Utilisez une préparation pour pancakes. Vous pouvez aussi utiliser votre propre recette. Vous pouvez vous servir d’une plaque anti adhésive spéciale pancakes ou si vous n’en avez pas, une poêle fera très bien l’affaire. Disposez des bâtonnets en bois, comme ceux qu’on utilise pour les brochettes. Ils ne doivent pas se toucher, il faut les intercaler et laisser suffisamment d’espace entre eux.
Mettez votre préparation à pancakes dans un récipient à bec verseur et verser une petite quantité de pâte au sommet de chaque bâtonnets. Donnez-leur une forme aussi ronde que possible. Une fois qu’un côté est cuit, servez vous du bâtonnet pour retourner les pancakes et cuire l’autre côté. Vous pouvez les servir avec du miel, du sirop d’érable ou tout autre accompagnement. Vous aurez ainsi, de fabuleux pancakes-sucettes qui raviront les petits et les grands!
Rendez appétissant un simple plat de spaghettis
Comment présenter un plat de spaghettis pour épater tous vos invités? Voici la solution. Pour cette recette vous aurez besoin de spaghettis et de n’importe quel type de saucisses qui se cuit à l’eau. Tout d’abord coupez vos saucisses en rondelles pas trop fines.
Ensuite, transpercez les rondelles avec les spaghettis crues. Vous devez mettre plusieurs spaghettis pour chaque rondelle de saucisse. Mettez le tout dans une marmite d’eau bouillante et faites cuire selon votre goût. Une fois les pâtes cuites, choisissez la sauce que vous préférez pour les accompagner. Tous vos amis seront assurément surpris et amusés par cette présentation originale!
Réalisez un sandwich impeccable
Quand le jambon ou le fromage dépasse, ce n’est pas très appétissant! Cette solution proposée est vraiment très pratique et très simple à réaliser.
Prenez vos rondelles de jambon et de fromage et coupez-les en deux, pour former deux demi-cercles. Disposez-en un aux quatre coins de votre tranche de pain de mie, forme arrondie vers le bas. Ainsi rien ne dépassera et quand vous le dégusterez vous n’aurez pas la désagréable surprise d’en voir une partie tomber à terre!
Créez des galettes de pommes de terre « design »
Vous avez envie de créer des galettes de pommes de terre qui sortent de l’ordinaire? Vous aurez seulement besoin d’utiliser un gaufrier. Il fallait y penser! Epluchez vos pommes de terre et servez vous d’une râpe, électrique ou mécanique, pour en faire des vermicelles.
Faites chauffer votre gaufrier et lorsqu’il est prêt, disposez une bonne quantité de pommes de terre râpées. La couche doit être assez épaisse. Laissez cuire en vérifiant de temps en temps que ça ne brûle pas. Au final vous aurez de superbes galettes de pommes de terre en forme de gaufre !
Revisitez le pain de campagne traditionnel
Vous n’avez pas d’idée pour votre apéritif? Vous ne savez pas quoi servir à vos invités pour les faire patienter? Cette recette est faite pour vous! Utilisez un pain de campagne bien frais. Faites des sillons horizontaux et verticaux mais sans le découper en entier.
Cela permettre d’avoir de nombreux petits carrés formés sur le dessus de votre pain. Dans les interstices, mettez des tranches de fromages fines. Salez, poivrez et saupoudrez d’herbes fraîches. Passez le tout 10 min dans un four à 160 °C. En quelques minutes seulement vous aurez un superbe apéritif à présenter et tous vos amis seront bluffés!
Besoin d’idée pour embellir vos pommes de terre?
Vous pouvez utiliser cette recette pour accompagner toutes vos viandes avec des pommes de terre délicieusement appétissantes. Prenez une pomme de terre. Ne l’épluchez pas. Coupez-la en rondelles mais sans la couper complètement.
Entre les tranches de pommes de terre, insérez des lamelles de fromage. Faites cuire la pomme de terre au four. Lorsqu’elle est cuite, versez de la crème fraîche et saupoudrez de gruyère râpé. Repassez-la au four seulement le temps de faire fondre le gruyère. Juste avant de servir versez un peu de crème fraîche sur le dessus et disposez quelques herbes fraîches.
Caramélisez votre pain perdu
Le pain perdu fait partie des incontournables du petit déjeuner du dimanche matin. Pour que la présentation soit impeccable, il doit être bien caramélisé. Prenez une tranche de brioche et trempez-la dans un mélange de lait, de sucre et d’œuf.
Dans une poêle, faites fondre du beurre et faites-y cuire votre tranche de brioche. Une fois que votre pain perdu est bien cuit retirez-le. Dans la même poêle faites un caramel léger avec du sucre et un filet d’eau. Faites revenir, des deux côtés, votre tranche de brioche dans ce caramel. Vous aurez ainsi un pain perdu caramélisé et personne ne pourra y résister! Si vous êtes vraiment gourmand, vous pourrez même le servir en dessert, accompagné d’une boule de glace à la vanille.
Faites un goûter original avec du nutella
Vous pouvez utilisez de la pâte feuilletée fait-maison ou achetée en grande surface. Découpez un carré dans la pâte. L’épaisseur de la pâte doit être assez fine. Au centre, mettez une bonne cuillère à soupe de nutella. Rajoutez sur le dessus quelques mini chamallows. Pliez la pâte en deux de façon à obtenir un triangle.
A l’aide d’une fourchette, appuyez sur les bords pour bien refermer le triangle. Mélangez un jaune d’œuf avec un tout petit peu d’eau. Avec un pinceau de cuisine, passez le mélange jaune d’œuf-eau sur le triangle. Mettez-le au four pendant 30 à 40 minutes à 180°C jusqu’à ce que le triangle ressorte bien doré. Dégustez le encore tiède. Les enfants en raffoleront!